La Fouine affirme avoir amené l’Auto-Tune en France, Booba le démonte !

Booba n’est pas d’accord et le fait clairement savoir !

La Fouine vient de dévoiler son nouvel album « XXI » dont les premiers chiffres des ventes viennent de tomber. Pour assurer la promo de cet opus, Laouni a accordé plusieurs interviews et s’est notamment exprimé sur l’auto-Tune lors de son récent passage sur la radio Générations ce qui a interpellé Booba.

Après s’être lancés des nombreux piques en musique suite à la sortie du morceau Paname Boss en 2013, les deux rappeurs français avaient notamment eu une altercation physique à Miami la même année avant que les tensions ne s’apaisent ces derniers années entre eux. Toujours en clash avec le rappeur de Trappes qu’il n’hésite pas à tacler sur les réseaux, B2O a finalement décidé de réagir aux récents propos sur l’auto-Tune de l’ancien membre de la Team BS. « Faut savoir, c’est moi qui a ramené l’auto-Tune en France réellement, personne n’avait chanté d’auto-Tune avant moi, sur mon album (mes repères) » a récemment confié ce dernier au micro de Générations en faisant référence à son album « Mes Repères » sorti en 2009.

B2O tente de démontrer que Laouni a menti

Booba a exprimé son désaccord avec cette déclaration tout d’abord dans une première story du compte Instagram de La Piraterie avec l’extrait de l’interview de La Fouine suivi d’un extrait vidéo du rappeur MSTR en train de répéter dans le refrain de son morceau « Va là-bas, je n’ai pas le temps pour toi ». Kopp a ensuite poursuivi en démontrant que c’est lui qui a importé l’auto-Tune dans le rap français en affichant dans une story les dates  des sorties de son opus « 0.9 » paru le 24 novembre 2008 et de « Mes Repères » paru le 23 février 2009 soit trois mois après, « Donc avant t’as capté » a-t-il ajouté en légende.

A sa sortie, l’album 0.9 avait d’ailleurs divisé les critiques et les auditeurs justement pour l’utilisation massive de l’Auto-Tune dans les différents titres, une première dans le rap en France à l’époque. Le projet s’était écoulé à 17 540 exemplaires en première semaine, un chiffre bien en dessous des prévisions avant sa parution et des scores habituels de Booba pour les démarrages de ses albums.

2 COMMENTAIRES

  1. Altercation physique a Miami . Celle où jambes de coq part en courant 😂😂😂 ?

Comments are closed.