Gims : On sait pourquoi il n’enlève jamais ses lunettes

Gims : On sait pourquoi il n'enlève jamais ses lunettes

On connait les raisons du port des lunettes de Gims

En public, Gims ne se présente jamais sans ses fameuses lunettes de soleil et cela quasiment depuis le début de sa carrière musicale même si sur quelques rares vidéos d’archives l’artiste apparait le visage à découvert notamment lorsqu’il a commencé le rap avec son groupe la Sexion D’Assaut.

Les internautes cherchent fréquemment à apercevoir son regard derrière ses verres. Meugui s’est même déjà amusé sur les réseaux sociaux en postant des photos de lui sans son accessoire préféré mais en faisant un montage pour cacher ses yeux et son rival Booba n’hésite pas à trouver des clichés ou des vidéos inédites sans lunettes. Mais des nombreux auditeurs se posent souvent la question des raisons de ce choix du rappeur de la Sexion D’Assaut, même lorsque des journalistes lui demander d’ôter son objet fétiche, il refuse catégoriquement.

Meugui n’enlève jamais ses lunettes de soleil

Dans ses propos regroupés de différentes interviews, Gims s’est expliqué à ce sujet comme lors d’un passage dans l’émission Sept à Huit et il ne peut plus quitter son accessoire. Questionnée par une journaliste dans le portrait de la semaine de l’émission diffusée sur TF1 au mois de juin dernier, « Prêtez-moi vos lunettes ». « Non » a catégoriquement rétorqué l’artiste avant d’expliquer sur le fait d’avoir quelque chose à cacher, « En fait, ça fait tellement longtemps que je les porte, j’ai fait tellement de choses avec. J’ai peur, ce serait fou de les enlever d’un coup comme ça ». « On peut me demander autre chose, on peut me demander de soulever un camion, je vais tout faire pour, mais là, enlever mes lunettes, comme ça, j’ai peur » s’est-il justifié.

Dans un autre entretien, Gims a également confié pour Télé Loisirs que c’est devenu un style ainsi qu’une protection, une partie intégrante de lui même, « Je ne me vois pas sans, le public ne me voit pas sans. Donc c’est mieux de les garder ». Mais Meugui a aussi révélé que le choix de porter ses lunettes permet de conserver son anonymat car lorsqu’il les enlève, le public ne le reconnait quasiment pas, « On peut dire que je passe incognito ». Cela lui permet donc d’avoir une sorte de camouflage contre le monde extérieur pour préserver sa vie privée et dont il est désormais impossible de s’afficher sans.

Estelle.G : co-gérante, responsable commercial, marketing, en charge des réseaux sociaux et rédactrice occasionnelle. Je fusionne deux de mes passions, le Hip-hop et l'écriture.

5 COMMENTAIRES

  1. Je sais pourquoi il a refusé d’enlever ce lunette c’est une chose secret a lui a travers ses musics il a decrit sa vie privee mais pas toute je le sais ya des gens qui savent bien s’il enleve cette lunette il depose sa main sur loeil de gauche va ecouter le prix a payer avec attention 🏯

  2. Jaime beaucoup gims bientot jirais a paris et je vais chanter toutes les chansons sur mon statut de whatsapp ya toujours une video

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.