Rohff a réellement vécu sa scène dans Validé avec une fin différente

Rohff a réellement vécu sa scène dans Validé avec une fin différente
La scène de Rohff dans la saison 2 de Validé reprend une situation que le rappeur a lui-même vécu des années plus tôt. Housni s’est confié dans les détails sur ce passage de la série réalisée par Franck Gastambide dans son entretien avec Mehdi Maïzi.

A quelques jours de la parution de son album « Grand Monsieur » dont il vient de dévoiler le clip du single « Legend » avec Jul, Rohff est passé dans l’émission Le Code d’Apple Music pour parler de son retour dans les bacs. Le rappeur du 94 s’est aussi exprimé sur sa participation à la seconde saison de Validé et plus particulièrement sa scène face à Karnage qui a marqué les esprits des spectateurs. L’auteur du Code de l’honneur a confirmé s’être inspiré de son propre vécu pour cette séquence.

Rohff s’inspire de sa vie pour crédibiliser son personnage

Dans ce fameux passage, Rohff est menacé par Bosh d’une arme pointée sur lui avant de réciter une prière pour apaiser la tension et réussir à calmer celui qui est en face de lui. Lors d’un interview à ce sujet, Franck Gastambide avait déjà expliqué que c’est l’artiste en personne qui a ajouté les paroles de la prière. Une anecdote sur laquelle Housni est revenu. « C’est une histoire que moi-même j’ai déjà vécu » commente le rappeur du 94 avant de poursuivre, « Ça ne s’est pas fini de la même manière, mais il m’est déjà arrivé ce type de mésaventure ».

Rohff décrit d’ailleurs cette séquence dans le paroles de son morceau « Testament » avec « J’ai nargué la mort écartant les bras perdant mon calme », un titre extrait de l’album Le Code de l’horreur sorti en 2008 puis un peu plus tard en 2015 dans l’opus « Le Rohff Game » sur le single « Les anciens » avec « Bien sûr que, oui, ‘spèce de p’tit encu*é. Sortir le calibre m’a pas fait reculer. Au lieu d’fermer ma gueule j’ai chahed et hurlé. Vas-y tire, tire une vraie tête brûlée. 44 sous mon nez 9 milli’ enrayé ».

Housni a ensuite salué la performance de Bosh dans cette séquence et s’est satisfait des critiques positifs de ses débuts sur le petit écran.

Estelle.G : co-gérante, responsable commercial, marketing, en charge des réseaux sociaux et rédactrice occasionnelle. Je fusionne deux de mes passions, le Hip-hop et l'écriture.

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Une petite erreur s’est glissé dans les dates de parutions du Code de l’horreur et Rohff Game je pense, journée !

Comments are closed.