Sofiane : le rappeur américain Polo G l’imite en bloquant une autoroute

Sofiane : le rappeur américain Polo G l'imite en bloquant une autoroute

Polo G à la Toka comme Sofiane

Polo G s’est fait remarquer avec la tournage de son dernier clip qui a provoqué la colère d’une dizaines d’automobilistes en reprenant le concept de Sofiane avec le blocage d’une autoroute pour réaliser un clip. Tout comme Fianso en 2017, le rappeur américain a déclenché la fureur des usagers qui ont été bloqués sur la route pendant plusieurs minutes.

Il y a 5 ans, Sofiane avait fait sensation avant la sortie de son album « Bandit Saleté » en tournant le clip du single « Toka » sur l’autoroute A3 en provoquant un immense bouchon. « C’est un truc que j’ai toujours voulu faire, un clip sur l’autoroute. Je ne savais pas si j’allais le faire même deux heures avant » avait-il confié sur la réalisation de la vidéo dans une interview en précisant ne pas avoir regretté de l’avoir fait mais qu’il ne récidivera pas. Alors que le clip vient de dépasser les 56 millions de visionnages, Fianso a inspiré Polo G.

La banlieue influence Paname, Paname influence le monde

Taurus Tremani Bartlett de son vrai nom est un jeune rappeur en pleine ascension, il a notamment fait parler de lui en 2019 avec le single « Pop Out » puis en 2021 avec le carton du titre « RAPSTAR ». Le rappeur de 23 ans originaire de Chicago a décidé de tourner son dernier clip à Los Angeles en bloquant une autoroute avec son équipe pour les besoins du tournage et ils n’ont pas hésité à fermer une partie de la route en bloquant les automobilistes ce qui a créé des énormes bouchons.

Polo G a ensuite fait polémique après avoir arrêté le trafic ce qui nous rappelle la démarche de Sofiane pour la réalisation du clip « Toka ». L’artiste du 93 avait d’ailleurs écopé de 4 mois de prison avec sursis pour avoir bloqué une portion de l’autoroute A3.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.