Le rappeur Coolio est décédé à l’âge de 59 ans

Le rappeur Coolio est décédé à l'âge de 59 ans

Coolio s’est éteint aujourd’hui à l’âge de 59 ans. Le rappeur américain s’était fait connaître dans le monde entier avec l’énorme classique des années 90 « Gangsta Paradise » qui est une reprise de la chanson Pastime Paradise de Stevie Wonder paru en 1976. Le single devient l’un des plus grands tubes de l’époque avec lequel il gagne un Grammy Award pour la meilleure performance rap solo en 1996.

Le monde du rap en deuil suite à la disparition de Coolio !

Artis Leon Ivey Jr est devenu mondialement célèbre en 1995 avec ce titre figurant sur la bande originale du film « Dangerous Minds » réalisé par John N. Smith avec Michelle Pfeiffer renommé « Esprits rebelles » dans sa version française. Le manager de Coolio a révélé l’information ce jeudi, l’artiste était de passage chez un proche et a été retrouvé inconscient dans la salle de bain de ce dernier. Le secours se sont rapidement rendus sur les lieux mais n’ont pu que constater le décès du rappeur dont la cause n’a pas été communiquée. Selon les premières rumeurs de la presse, il serait mort d’un arrêt cardiaque.

Les hommages se sont multipliés après l’annonce de sa disparition, « Comme certains d’entre vous le savent peut-être, j’ai eu la chance de travailler avec lui sur ’Esprits Rebelles’. Il a remporté un Grammy Award pour sa brillante chanson, laquelle, je pense, a été la raison pour laquelle notre film a connu un tel succès. » a notamment écrit Michelle Pfeiffer sur Instagram.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par snoopdogg (@snoopdogg)

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.