Les Américains sous le charme de Shay après avoir découvert son talent

Les Américains sous le charme de Shay après avoir découvert son talent

Shay a percé aux Etats-Unis ! En effet les internautes Américains viennent de faire la découverte du dernier titre en solo de la rappeuse, “DA” et ont vivement commenté le visionnage du clip de ce single paru au mois d’avril dernier qui a marqué le grand retour de l’artiste Belge après une longue période d’absence suite à trois années d’inactivité.

Les Américains adorent Shay, une visionnaire !

Très discrète depuis la parution de son second album “Antidote” certifié disque d’or, Shay a refait parler d’elle il y a quelques mois avec sa participation au concours de la Nouvelle école sur Netflix en faisant partie du jury de l’émission aux côtés de SCH et Niska ainsi qu’avec la parution du titre “DA” dont le clip cumule un peu plus de 3,2 millions de vues sur Youtube en 6 mois d’exploitation. Les américains ont eux découvert ce clip avec beaucoup de retard le week-end dernier mais cela n’a pas manqué de les faire réagir même s’ils ont pris l’artiste Belge pour une rappeuse française.

“Les filles françaises font ça bien” a commenté l’un d’eux sur Twitter avec un extrait de 30 secondes de la vidéo de DA. La publication est rapidement devenue virale sur le réseau social avec plus de 83 000 “J’aime” et 3,9 millions de visionnages pour la séquence en seulement 3 jours ce qui a permis d’offrir une énorme visibilité internationale à Shay d’une façon inattendue. C’est notamment le visuel du morceau qui a interpelé les internautes américains surpris par la création artistique de l’ancienne membre du 92i.

Elle fait référence au 5e élément dans ce clip” ou encore “C’est impressionnant comme Shay est une visionnaire” peut-on lire dans les commentaires en Anglais sur Twitter. Shay va sans doute apprécier ce bel engouement outre-Atlantique alors qu’elle vient de collaborer avec Fresh sur son nouvel album avec le single “Kobe” sur lequel elle affirme avoir touché 500 000 euros pour être dans le jury de la Nouvelle école.