Gims battu par SDM et Lorenzo N°1 des ventes, Booba jubile

Gims battu par SDM, Booba jubile et lâche un dossier sur Lorenzo N°1 des ventes

Les chiffres de ventes viennent de tomber, Lorenzo prend la place de N°1, il devance SDM et Gims ce qui fait réagir Booba !

Lorenzo a réussi son coup de génie ! Vendredi dernier, il a surpris tout le monde en dévoilant son nouvel album sur les plateformes de streaming avec les titres du projet divisés en plusieurs parties de 4 ou 6 petits extraits d’environ 35 secondes dans le but de multiplier le nombre d’écoutes de l’opus pour gonfler les ventes. Même si l’album a été temporairement supprimé de Spotify et indisponible sur Apple Music, cela n’a pas empêché son succès.

Effectivement, Lorenzo vient de prendre la première place du Top Albums de la semaine avec 34 850 équivalents ventes pour son “Légende vivante” en 7 jours d’exploitation. Dans les détails, le projet s’est écoulé à 28 286 exemplaires en physique, 102 en téléchargement et enfin 6 462 en streaming. L’ancien membre du collectif Columbine signe son meilleur démarrage de sa carrière et a expliqué que les streams du jour de la sortie de l’opus n’ont pas été comptabilisés dans ce décompte. “Il ont pas compté mes streams du premier jour avec les sons découpés les bâ*ards. Imaginez si il les avaient compté mdr” a-t- expliqué sur Twitter à l’annonce des chiffres.

SDM a également réalisé une belle performance, la meilleure de sa jeune carrière en prenant la troisième place du classement. L’album “Liens du 100” s’est écoulé à 13 986 exemplaires avec 12 870 ventes en streaming, 980 ventes en physique et enfin 118 en téléchargement. Le rappeur du 92i devance au Top Albums, Gims qui prend la quatrième place du classement avec “Les Dernières Volontés de Mozart“. Meugui a vendu 12 287 exemplaires de LDVM avec 8 752 copies en physique, 3 368 en streaming et 167 en téléchargement.

Le rappeur de la Sexion D’Assaut réalisé le plus mauvais démarrage en première semaine de sa carrière loin de ses standards habituels de ses précédents projets “Le Fléau”, “Subliminal”, “Mon cœur avait raison” ou encore “Ceinture noire” qui avaient tous réussi des gros scores.

L’annonce des chiffres de ventes n’a pas échappé à Booba qui a relayé l’information sur Twitter en félicitant SDM avec un émoji “applaudissement” et un autre avec un drapeau de pirate ainsi que les vidéos de Lorenzo expliquant sa démarche de couper ses titres en différentes parties sur les plateformes de streaming ainsi qu’une autre d’avant ses débuts dans la musique au lycée dans laquelle il explique être en terminale littéraire.

Booba a ensuite posté une story sur Instagram avec l’évolution des ventes de Gims et le message Le giga flop de Gims, Flop’Zer” pour se moquer de son rival.

Gims battu par SDM et Lorenzo N°1 des ventes, Booba jubile 2

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.