Pierre de Maere et Booba : un feat improbable dévoilé, B2O réagit

Pierre de Maere et Booba : un feat improbable dévoilé, B2O réagit

Pierre de Maere validé par Booba c’est fait et à cette occasion un producteur a eu l’idée originale de réaliser un featuring entre les deux artistes, une connexion pour le moins improbable mais qui n’a pas manqué de faire réagir les fans ainsi que le rappeur du 92i en personne.

Pierre de Maere et Booba réunis !

Après son triomphe lors de la dernière édition des Victoire de la Musique dans la catégorie de la Révélation masculine de l’année face à Tiakola pourtant pressenti comme le vainqueur, Pierre de Maere a rendu hommage au membre du groupe 4Keus en assurant qu’il aurait dû gagner à sa place mais en déplorant le fait que le jury de la cérémonie n’écoute pas de rap français. Suite à cet événement, Booba s’est également exprimé mais pour placer une dédicace étonnante au chanteur Belge avec le message suivant sur Twitter accompagné du relai d’un de ses titres :

« Moi j’aime bien franchement c’est original mi matelot mi rugbyman les R un peu roulés à la Brel bon les mocassins me perturbent un peu mais c’est un détail, Sylvie au synthé en totale détente short col V le guitariste aux couleurs de la Russie nan bon del force à lui. »

Booba a surpris tout le monde avec ce tweet et notamment le principal intéressé qui s’en est félicité par la suite sur le réseau social à l’oiseau bleu.

« Parmi tous les scénarios d’une vie, je n’aurais pas misé sur celui-ci mais ça me plaît. »

Cette prise de parole et de position en faveur de l’artiste Belge de l’interprète de Mona Lisa a ensuite inspiré un producteur nommé @_LVMX_ pour tenter d’imaginer une collaboration inédite entre eux en réalisant un mashup. Booba s’en est amusé et a posté l’extrait sur Instagram avec le commentaire un brin moqueur “J’arrête bientôt internet” ainsi qu’un émoji mort de rire.

La production de @_LVMX_ a suscité des nombreuses réactions des internautes pour valider ce featuring imaginaire, “t’es trop fort enfoiré ahahah, l’arrivée de Booba m’a fait péter de rire comme à l’époque du feat avec Christine and the Queens (en vrai c’est validé)”, “T’es archi chaud !”, “C’est fort ça !”, “En vrai c’est lourd” ou encore “je connais aucun des deux sons de base mais un banger ce mashup” peut-on lire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @prtclub

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.