Voici le gros montant déboursé par les Ardentes pour s’offrir SCH, Damso et les têtes d’affiche du rap

Voici le gros montant déboursé par les Ardentes pour s'offrir SCH, Damso et les têtes d'affiche du rap

Cela se chiffre en millions d’euros ! Découvrez combien ont coûté SCH, Damso, Aya Nakamura et les autres stars du festival aux organisateurs des Ardentes.

Le festival de musique qui se déroule au début du mois juillet à Liège, Les Ardentes est devenu l’un des plus importants en Europe et attiré les foules cette année même la dernière journée des concerts a malheureusement été annulée en raison de mauvaises conditions météorologiques ce qui avait causé l’annulation des shows de Booba ou encore SDM. Les deux rappeurs s’en étaient d’ailleurs indignés sur les réseaux. Avant ce contre-temps, l’édition 2023 des Ardentes a bien tenu ses promesses, notamment auprès des fans de rap.

SCH, Aya Nakamura ou encore Damso ont coûté très cher !

Pour convaincre les stars de la scène urbaine de se déplacer en Belgique du 6 au 9 juillet dernier, les organisateurs du festival ont dû dépenser une sacrée somme afin de les voir monter sur la scène des Ardentes comme vient de le révéler le duo de journalistes Matthieu Bidan et Inès Belgacem pour le média StreetPress qui a dévoilé une étude sur les montants perçus par les artistes lors de cet événement.

L’enquête révèle que cette année, le festival des Ardentes est revenu à un coût total de 8 millions d’euros au niveau du choix de la programmation alors que le budget total était de 20 millions d’euros. Du côté des rappeurs français, SCH, Damso, Orelsan ou encore Djadja & Dinaz ont reçu un cachet estimé entre 150 000 euros et 350 000 euros. La nouvelle génération de rappeurs très populaire qui attire également énormément de monde comme Gazo, Josman et Ziak ont touché un montant bien inférieur avec une estimation allant de 40 000 euros à 100 000 euros.

Des chiffres qui grimpent encore avec Aya Nakamura avec 350 000 euros pour faire monter sur scène la chanteuse français la plus écoutée sur les plateformes de streaming et enfin un demi-million d’euros pour Stromae. Au niveau des artistes américains tels que Kendrick Lamar, Travis Scott ou encore Playboi Carti, le montant déboursé peut monter jusqu’à un million d’euros.

À lire aussi : Jul démolit sa voiture en plein tournage avec SCH

Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.