Audience TPMP : une année record pour Cyril Hanouna

Audience TPMP : une année record pour Cyril Hanouna

Cyril Hanouna a connu une année 2023 entachée de scandales et de polémiques, ainsi que d’un appel au boycott de l’émission au mois d’octobre. Cependant, tout cela n’a finalement pas empêché le succès en termes d’audience pour “Touche pas à mon poste“. Le programme télévisé a réussi son année la plus aboutie depuis sa création, avec un audimat record.

Comme souvent depuis la rentrée du mois de septembre, “Quotidien” sur TMC a terminé l’année en battant l’audience de TPMP. Depuis le début de la saison 2023/2024, l’émission présentée par Yann Barthès connaît une belle audience et se place constamment devant Cyril Hanouna. Vendredi dernier, le 22 décembre 2023, le programme de TMC a réuni 1,58 million de téléspectateurs devant C8 qui a regroupé 1,28 million de personnes. En deuxième partie, “Quotidien” a réalisé un score de 1,09 million, toujours devant TPMP avec 994 000 spectateurs, également devancé par “C à vous, la suite” sur France 5 avec 1 million de téléspectateurs, selon les chiffres de Pure Médias.

Fréquemment battu par “Quotidien” ces dernières semaines, avec parfois un écart record d’un million de téléspectateurs, “Touche pas à mon poste” peut tout de même se satisfaire de son audience, une année record selon les chiffres annoncés par C8. Malgré le reportage de Complément d’enquête sur Cyril Hanouna, l’appel au boycott soutenu par Booba, et des critiques sur la position de l’animateur sur le conflit israélo-palestinien, TPMP reste toujours aussi populaire auprès du public.

En effet, C8 vient de révéler que TPMP a connu sa meilleure année depuis sa création, avec une moyenne de 1,8 million de téléspectateurs sur 2023, soit une augmentation de 10 % par rapport à 2022. Le programme a enregistré un pic historique à 3 millions de téléspectateurs et un record historique de 2,4 millions. Dans la tranche d’âge des 15-24 ans, l’émission possède 23,2 % de parts d’audience, un autre record historique. Toutes les cibles prioritaires du programme télévisé ont également connu une progression de 10 %, faisant de C8 la quatrième chaîne nationale.

Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.