Jul se détrône lui-même au Top Album avec les belles ventes de Décennie

Jul se détrône lui-même au Top Album avec les belles ventes de Décennie

Début d’année phénoménale pour Jul ! Le rappeur marseillais compte des ventes énormes pour son dernier album « Décennie » et s’annonce déjà comme l’un des plus gros succès de 2024 alors que son précédent opus « La route est longue » est paru le mois dernier.

Jul réalise encore un gros démarrage

Nouvel album de Jul rime avec nouveau succès et disque d’or. Comme à chaque projet qu’il sort, le « J » va encore atteindre le seuil symbole des 50 000 ventes avec son dernier opus, « Décennie ». En première semaine, ce projet réalise 9 861 ventes en physique, 300 ventes en téléchargement et enfin 14 190 ventes en streaming, soit un total de 24 351 équivalents en 7 jours d’exploitation, une performance remarquable sachant qu’il a sorti un autre album au mois de décembre et que celui-ci est déjà certifié disque de platine avec plus de 100 000 ventes en moins de deux mois.

Pour ce projet de 23 morceaux, Jul a réuni du beau monde en travaillant avec Alonzo, SCH, Dystinct, Kvra, Houari, Moubarak, Rim’K, ZKR, Le Rat Luciano ou encore Baby Gang. Avec ce gros score, l’interprète de « Tchikita » conserve la première place du Top Album qu’il a occupé pendant 5 semaines consécutives avec « La route est longue », mais qui perd la tête du classement battu par « Décennie ». Jul réussit l’exploit de placer deux albums dans le Top 4 du classement des albums les plus vendus en France, PLK étant deuxième avec « Chambre 140 (part.1) » et Shay est troisième avec « Pourvu qu’il pleuve ».