Rihanna est l’artiste musicale féminine la plus riche dans le monde.
Alors que ses fans attendent toujours son nouvel album depuis Anti paru en 2016, Rihanna vient d’entrer de rejoindre la liste des chanteurs milliardaires à seulement 33 ans, le célèbre magazine économique américain Forbes vient de révéler l’information.
Ce n’est pas grâce à sa musique mais avec le succès de sa marque de cosmétiques Fenty au slogan « qui parle à toutes les femmes » que Rihanna s’est construite un véritable empire lui permettant de devenir officiellement milliardaire.
En partenariat avec LVMH, la mise en vente de cette ligne de maquillage s’est rapidement révélée être une réussite avec par exemple en 2018 un chiffre d’affaires de 550 millions de dollars.
Rihanna, chanteuse la plus riche au monde
La société est aujourd’hui estimée à 2,8 milliards de dollars, la chanteuse Barbadienne en possède 50% alors que les autres 50% appartiennent au groupe français d’entreprises fondé par Alain Chevalier et Henry Racamier.
Fenty rapporte DONC à Rihanna le chiffre de 1,4 milliard de dollars. Toujours en collaboration avec LVMH, Riri a également lancé une gamme lingerie avec Savage x Fenty dont la valeur est évaluée à 270 millions de dollars ainsi que Fenty Skin pour les soins de la peau qui aussi connu un franc succès.
Seule ombre au tableau, l’échec de la ligne de prêt-à-porter de Fenty dont la commercialisation a été stoppée en début d’année.
Rihanna rejoint Kayne West dans le cercle des artistes milliardaires mais elle le devance de plusieurs millions avec une fortune de 1,7 milliard de dollars d’après Forbes contre 1,3 milliard de dollars pour le rappeur américain selon les chiffres du mois d’avril dernier.
Il ne lui reste plus que à satisfaire la demande de ses fans désormais avec l’annonce de la sortie d’un nouvel opus.
A lire aussi : Blac Chyna balance un dossier compromettant sur Tyga : “Il aime les trans”