Rohff, Gims, Jul ont dédicacé Lionel Messi qui a beaucoup influencé les rappeurs

Quand Rohff pose avec Benzema et dédicace Messi.

Rohff, Gims, Jul ont dédicacé Lionel Messi qui a beaucoup influencé les rappeurs

Quand Rohff pose avec Benzema et dédicace Messi

Les footballeurs sont fréquemment cités dans le Rap français de Rohff, Jul ou encore Gims avec la Sexion D’Assaut. Lionel Messi devenu au fil des années est une source d’inspiration pour les rappeurs.

A lire également : Jul se confesse sur son enfance sans espoir d’avenir : “Je traînais pour rien”

A l’occasion de l’annonce officielle de la fin du contrat de Messi avec le FC Barcelone nous avons retracé les phrases des rappeurs faisant référence à l’attaquant Argentin. Ces dernières années le rap et le football sont souvent très liés. Des joueurs se retrouvent de plus en plus cités dans les paroles de rap français. Certains artistes ont même dédié des morceaux à des sportifs.

Concernant Messi, Gims est l’un des premiers à l’avoir cité avec son groupe la Sexion D’Assaut sur le single « La Douille » extrait de l’album « L’écrasement de tête » sorti en 2009, Meugui rappe sur son couplet : « J’t’explique j’suis précis comme Messi » avec une référence à la précision des frappes de balles du joueur. En 2010, sur son album « La Cuenta », Rohff s’est offert un étonnant featuring avec Karim Benzema pour le single « Fais-moi la passe« , « Fais péter le ralenti du génie, Comme Messi, l’intransférable Housni » lâche le rappeur du 94 dans le cinquième couplet du morceau.

Messi a beaucoup influencé les rappeurs Marseillais

« J’tape bien, ils veulent savoir la recette, si t’es Messi, moi j’suis CR7 » lâche Jul dans le titre « Je Suis Bleu » pour comparer Cristiano Ronaldo à l’ancien joueur Catalan tout en affichant sa préférence pour le Portugais. Un autre rappeur Marseillais, R.E.D.K. sur son album en collaboration avec Soprano nommé « E=2MC’s » chante « Le foot est une religion je dis ça parce que l’on est, tous en admiration devant le Messi barcelonais » sur le single « Simple constat 5 » pour faire un jeu de mots entre le nom de Messi et celui de messie.

El Matador un autre rappeur Marseillais cite le joueur dans son titre « Polémiquement incorrect 2 » issu de son album « XIII NRV » avec « Messi est attendu, et il joue pas à Barcelone » pour faire une référence religieuse au messie.

Le football source d’inspiration pour le rap

En 2013, Kery James présente le remix de « 94 c’est le Barça » avec Dry, « Solides sont mes socios pour l’biz’, affolants comme Messi, précis, car ici nous on la met comme Xavi » lâche ce dernier dans son couplet. Dans le titre « N.i.r.o », Niro débute le titre avec la phrase, « Ni Ronaldinho, ni Ronaldo, dans c’rap j’suis Lionel Messi » pour faire un petit jeu de mots avec les homonymes des deux joueurs brésilien avant d’afficher sa préférence pour La Pulga.

Enfin Médine dans le deuxième couplet de « Gaza Soccer Beach » en 2015 lâche « Chacun son camp et la balle au centre, leur tenue bleue et blanche porte l’étoile à six branches, dernier vainqueur de la coupe d’immonde, on leur tient tête avec nos joueurs de 3ème division, mes frères et moi, et mon cousin aussi, c’qu’on veut c’est ressembler à Messi ou Mezut Ösil, on rêve de recrutement, de mercato, de revenir au bercail en héros pour jouer ». Le rappeur du Havre joue avec les mots dans ce passage pour dénoncer le fait que les médias parlent plus de la coupe du monde de football que des immondes attaques israéliennes qui ont lieu au même moment.

A lire aussi : L’album de Rohff arrive fort, cet inédit fait monter la pression

Estelle.G : co-gérante, responsable commercial, marketing, en charge des réseaux sociaux et rédactrice occasionnelle. Je fusionne deux de mes passions, le Hip-hop et l'écriture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.