Soso Maness en pleine tourmente pour un chant contre la police

Soso Maness en pleine tourmente pour un chant contre la police

Soso Maness en plein scandale reste silencieux !

Soso Maness dans de sales draps suite à son dernier concert à l’occasion de Fête de l’Humanité. Lors de cet événement organisé à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis du 10 au 12 septembre 2021, le rappeur Marseillais a fait reprendre en chœur aux spectateurs les propos, “Tout le monde déteste la police”.

La scène diffusée sur Twitter suscite la polémique depuis ce lundi et Gérald Darmanin s’est indigné face aux images.

De passage à la Fête de l’Humanité aux côtés d’autres rappeurs français comme Sofiane, Josman ou encore le groupe IAM, Soso Maness a interprété sur scène ses classiques et son tube “Petrouchka“.

Il a également fait chanter au public présent des paroles contre les forces de l’ordre souvent citées dans les manifestations, la séquence fait scandale depuis la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux.

A lire également : Soso Maness a retrouvé l’individu qu’il a frappé pour avoir insulté Jul

Les politiques s’en sont mêlés

La vidéo a déclenché une avalanche de réactions à l’encontre de Soso Maness de la part des syndicats de police, de plusieurs politiciens et du Ministre de l’Intérieur. “Nous attendons tous des partis dits de gauche participant à la fête de l’humanité une condamnation ferme des propos injurieux contre la police de la République.” s’est outré ce dernier avant de poursuivre “Cette police composée des enfants du peuple qui protègent, au péril de leur vie, nos concitoyens les plus modestes”.

“Je les défends tellement que je ne peux pas cautionner de tels propos.” a commenté Fabien Roussel, le candidat PCF pour l’élection présidentielle 2022.

Soso Maness a tout même pu obtenir le soutien d’Adrien Quatennens au micro de BFM TV, “Personne n’imagine qu’on aurait interdit à Brassens, Brel ou d’autres d’avoir des propos parfois provoquants”.

La presse généralisée a rapidement relayé en masse cette condamnation des propos de l’auteur du Zumba Cafew sur scène qui lui est resté impassible aux critiques et a uniquement publié des photos de son retour à Marseille dans la story de son compte Instagram.
Soso Maness en pleine tourmente pour un chant contre la police

Rédacteur et assistant technique du site. En charge également de trouver toutes les nouveautés du rap français et de l'actualités du moment qui buzz sur la toile pour la rédaction des articles.

1 COMMENTAIRE

  1. “Mort au vache vive l’anarchie” brassens
    “Le bleu marine.me fait gerbe” renaud

    Si l’un comme l’autre aurait chanter ça tout le monde aurait crier au génie, a la poésie. Mais comme d’habitude quand un maghrébin dit ce genre de chose pour denoncer les bavures policiere on le traite comme une racaille.
    Je n’y ete pas mais je suis persuadée que ce chant est sortie de son contexte, soso maness c’est déjà exprimer sur ce sujet et a toujours soutenue les forces de l’ordre qui faisait correctement leur travail. Arrêtez cher politique d’utiliser les artistes pour vos campagnes noseabondes. A bon entendeur salam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.