Orelsan : l’explication sur cette phrase qui a rendu dingue ses fans

Orelsan : l'explication sur cette phrase qui a rendu dingue ses fans

Orelsan n’arrête pas le rap et vient même d’annoncer la sortie de la nouvelle édition de son dernier album avec « Civilisation Édition Ultime » pour le 28 octobre 2022 mais il y a quelques semaines avant la mise en ligne de sa série-documentaire « Montre jamais ça à personne », une séquence de la bande annonce avait suscité une certaine inquiétude auprès de ses fans.

Orel’ voulait-il réellement arrêter le rap ?

Il y a deux semaines dans les premières images de la deuxième saison de la série d’Orelsan diffusée sur Prime Video, une déclaration du membre des Casseurs Flowters avait agité sa communauté. Filmé par son frère Clément Cotentin pendant la conception de l’album « Civilisation », une séquence de la bande annonce du rappeur dans une cabine d’enregistrement se termine avec les propos, « Après, j’arrête le rap« .

Sans connaitre le contexte exact de cette scène au moment de sa publication, Prime Vidéo a réussi à faire monter la pression auprès des fans pour découvrir la nouvelle saison de la série en semant la zizanie sur l’avenir d’Orelsan et les théories ont commencé à fuser sur Internet. La rumeur d’une fin de carrière déjà évoquée en fin d’année dernière a pris de l’ampleur. Les internautes ont trouvé des indices allant dans ce sens comme dans l’outro de Civilisation avec la phrase, « Désolé mais j’vais devoir vous quitter« .

Le compère de Gringe vient finalement de présenter une réédition de Civilisation venant démentir cette hypothèse et il s’est expliqué à ce sujet dans une interview accordée à Ouest-France en confiant que c’était une petit blague pour faire le buzz. Orelsan s’est en effet amusé du fait de déclarer vouloir stopper le rap, « Là-dessus, on a été presque naïfs. C’était une boutade«  a déclaré son frère Clément Cotentin. « En vrai, je rigole. J’étais naze, c’était une blague. Ça fait partie du jeu«  a ajouté le rappeur pour rassurer son public.

La prochaine édition de son dernier album vendu à plus de 600 000 exemplaires comporte 10 chansons supplémentaires dont le très attendu featuring avec Angèle intitulé « Évidemment » qu’il n’avait pu achever dans les temps l’année passée pour la sortie de son opus et qui s’annonce comme un tube en puissance.

Article en lien : Orelsan démolit une candidate dans l’émission de Squeezie et ça buzz

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.