Le retour de Gims avec un titre de rap n’a pas échappé à Kaaris et Alonzo ! La semaine dernière, Meugui a surpris tout le monde avec le second single de son nouvel opus en dévoilant le titre « Thémistocle« . Après avoir affirmé à plusieurs reprises qu’il ne rapperai plus, le leader la Sexion D’Assaut est revenu sur sa décision et a retrouvé l’envie de revenir à sa passion première, le rap.
Gims kick toujours aussi fort, Alonzo et Kaaris valident fort !
« Le meilleur artiste francophone de tous les temps et je pèse mes mots » ont récemment affirmé le duo Drismer et PCN au sujet de Gims sur Twitter et le dernier titre du mari de Demdem prouve encore son talent. Habitué à sortir des singles pour les radios ou encore des titres chantés avec des refrains, Gims a fait un retour aux sources avec son dernier morceau Thémistocle. Sur une instru de Maximum Beats et Nicodeemi, Meugui enchaine les punchlines afin de prouver à ses détracteurs que c’est toujours un vrai rappeur. Cette chanson est dans la lignée de ses titres comme « À 30% », « Noir », « VQ2PQ », « Ana Fi Dar », « Loup Garou » avec Sofiane, « Ceci n’est pas du rap » avec Niro ou encore plus récemment « Immortel ».
« Thémistocle » est après « Maintenant » le deuxième extrait de l’album Les Dernières Volontés de Mozart dont la sortie est programmée pour le 2 décembre 2022. Gims s’attaque notamment au président Rwandais Paul Kagame dans les paroles de ce titre en le comparant à la croix ga**ée, le symbole du parti na*i et lâche des nombreuses phrases percutantes tel que « J´connais des anciens tellement vieux,que tu tousses quand tu dis leurs blases » ou encore, « Le sport, la musique, on est bons qu’à ça, courir comme Gotabaya Rajapaksa. J’suis Porte de la Chapelle, pas cramé, dans le rétro j’vois trois camés. J’suis concentré, j’pense qu’à gagner, Kagame rime avec : croix ga**ée ».
Kaaris et Alonzo ont soutenu l’auteur Bella en relayant dans une story Instagram la chanson avec en légende un émoji « Force » pour le premier cité et le message « Waouw » pour le second nommé, impressionné par la performance de son compère.