SDM, Gims : les premiers chiffres des ventes connus, Booba réagit

SDM, Gims : les premiers chiffres des ventes connus, Booba réagit

Les hommes mentent mais pas les chiffres, les premières ventes de SDM et Gims viennent de tomber, Booba jubile !

SDM et Gims sont en concurrence cette semaine pour la première place du Top Album. Après trois jours d’exploitation les deux rappeurs sont au coude-à-coude avec un score des ventes quasiment identique ce qui n’a pas échappé à Booba. Le DUC a félicité son protégé du 92i et tacler Meugui en annonçant les chiffres de ce dernier.

Vendredi dernier, SDM a présenté le second album de sa carrière avec « Liens du 100 » qu’il avait annoncé lors de la première partie du Stade de France de Booba. Un album de 17 titres avec quatre invités, Tiakola sur le single « Redescends », Green Montana pour le titre « Nwar sur Nwar » et les deux rappeurs Slkrack, Zed sur « Franklin Saint ». Quelques jours avant la sortie de cet opus, le rappeur du 92i avait fait forte impression avec son passage dans les studios de Colors pour interpréter la chanson « Hier encore » dont la vidéo totalise 1,6 million vues en 7 jours sur Youtube.

Les premiers chiffres de ventes de ce projet sont désormais connus. Il cumule 5 822 ventes tous supports confondus en mid-week avec dans les détails 5 054 ventes en streaming, 680 en physique et enfin 88 ventes en téléchargement. La plupart des titres de l’album se sont placés dans le Top 100 des morceaux les plus écoutés en France le jour de sa sortie sur les plateformes de streaming, « C’est fort » a commenté Booba en relayant l’information.

Gims a fait un peu mieux que SDM avec 6 097 ventes en trois jours pour son album « Les dernières volontés de Mozart : Symphony », 1 525 ventes en streaming, 4 446 ventes en physique et 126 ventes en téléchargement. Ce score n’a pas échappé à Booba qui a partagé l’information sur Twitter pour s’en prendre au membre de la Sexion D’Assaut avec le message, « Demdem appel moi si tu veux un sac à main. Ça va devenir compliqueeyyyyy » puis d’ajouter « Qui a eu le courage d’écouter? » avec le message d’un internaute en réaction à ce score, « C’était prévisible, pas choqué du tout, l’album est nul, l’album le plus nul que j’ai écouté de l’année. ».

Rendez vous ce vendredi pour découvrir le classement de Meugui et SDM dans le Top Album avec les chiffres des ventes pour une semaine d’exploitation que ne devrait pas manquer de commenter Booba qui vient aussi de se moquer des récents propos de Gims en interview dans lesquels il explique pourquoi ne plus pouvoir rapper comme auparavant.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.