Kery James : les gens associent le rap à l’argent, aux belles voitures, aux filles, à la violence…

Kery James : les gens associent le rap à l’argent, aux belles voitures, aux filles, à la violence…

Après avoir annoncé récemment dans une interview à l’occasion du Festival Paris Hip Hop 2014 qu’il ne souhaitait plus faire de rap, Kery James a accordé une interview très intéressante à nos confrères du site Patwhite.

Lors de cet entretien l’ancien rappeur de la Mafia K’1 Fry et d’Ideal J a notamment donné son avis sur la scène du Rap Francais actuel en déclarant que “le rap, le hip-hop, ce n’est plus ce que c’était. Je conçois que le rap originel était conscient” avant d’ajouter “A l’époque, le rap constituait un art bien singulier dans lequel on parlait de nos conditions, de notre vision du monde et où l’on exprimait nos revendications”.

“Je pense que beaucoup de gens associent le rap à l’argent, aux belles voitures, aux filles, à la violence… En fait à tous les clichés qui se sont emparés de cet art de rue. Ainsi, je crois que la plupart des rappeurs ont du mal à se détacher de ces stéréotypes et les utilisent aussi par soucis de crédibilité, de respect et de reconnaissance de la part de la sphère hip-hop.” a ensuite confié Kery James. vous pouvez retrouver l’intégralité de cette interview sur le lien suivant : http://patwhite.com/node/17657.

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.


9 COMMENTAIRES

  1. De la part de quelqu’un qui suce booba a fond , franchement tu fais mal au Cœur. PREUVE EN N’EST QUE TU CONNAIS RIEN AU RAP FRANÇAIS.Carrière respectable , rien a redire petite salope.

  2. tout a fait on ne glorifie pas ces crimes,ceux qui en parle c’est qui s’invente des vies,kerry james &Mc solaar assassin et ntm iam ainsi que tant d’autre c’est ceux qui on vendu le plus de CD & les plus ecouter c’est eux qui ont fait monter le HIPHOP en fléche! les rappeurs de maintenant des gros shlagg

  3. Donc c’est pour ça que tu nous abandonnes Kery ? Tu laisses le rap bling bling représenter cet art sans qui tu ne serais pas là où tu en est, le combat ne continue donc plus ? Toi aussi comme ces vieux ratés tu vas porter des t-shirts “le rap est mort” ?

    Je suis déçu.

  4. Faut le comprendre comme même arriver a un certains âge ,tu peux plus faire du rap. En plus , qu’est ce qui pourrait bien raconter , kery doit avoir une vie bien rangé maintenant. Plutôt que de raconter des conneries comme booba il préfère passer a autres choses. Respect a lui et ce qu’il a été mais c’était une autre époque. Tkt le rap respire encore un peu , certains sont la pour relever le niveau et je pense ni a lacrim , ni a Niro , ni a joke et encore moins de jul et booba

  5. attendez qu’il soit ruiné et il reiendra cherché un cheque !!! ce qu’il a toujours fait

  6. très bon kery,mais il faut qu’il arrête de se prendre pour le dernier des mohicans juste parcequ’il ne vend plus de cd,,,aux Etats unis la présence d’un Rick ross ou d’un chief keef n’empêche pas à un Nas ou à un Eminem d’exister,mais en France il faut toujours tirer sur les autres et se prétendre modèle absolu

  7. Rien a voir a 40 piges tu peux plus faire ce que ta fais a 20 c’est pas possible , c’est plus la même vie. Comment tu veux parler de rue si tu n’y est plus , et en plus avec un enfant et une femme crois moi ta pas envie d’y retourner

Les commentaires sont fermés.