Médine s’exprime sur la polémique concernant Don’t Laïk

Médine s'exprime sur la polémique concernant Don't Laïk

Il y a deux semaines, Médine commençait l’année en sortant son nouveau clip “Don’t Laïk“, dans lequel il dénonce “cette dérive de la laïcité qui se drape dans la notion d’égalité en stigmatisant le religieux“. Malgré une longue description sur Youtube où il met bien en garde contre toute mauvaise interprétation, Médine s’est vu rapidement qualifié “d’intégriste”, en plein débat national sur la liberté d’expression et l’usage de la caricature.

Le rappeur du Havre s’est fendu d’une réponse sur le site du Nouvel Obs. Il y défend vivement sa chanson, expliquant qu’il a simplement utilisé le même procédé que Charlie, à savoir grossir les défauts de la situation afin de les exposer au grand jour. Alors que certains qualifiait carrément le titre “d’appel à la haine”, il a tenu à rectifier le message de son morceau, qui est “Une caricature qui signe à la fois ceux qui font de la laïcité un outil d’exclusion, et à la fois ceux qui la subissent et l’expriment à travers une réaction d’hyper-identification de circonstance“.

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.

8 COMMENTAIRES

  1. Ça fait bien longtemps que je t’ecoute plus toi , et vu la polémique , je crois que tu n’a rien a m’apprendre

  2. Idem, je crois bien qu il est en train de s enfermer dans un personnage… plus dure sera le retour à la réalité

  3. olala on aime pas voir les choses en face, hein réaliste tu porte juste le nom encore un écran de fumé et ppp mais que t’es pathétique…enfin booba devrait vous séduire bande naz!!!

  4. Mdr , rien que j’arrête de vous parler on va tomber dans des sujets que j’ai pas forcément envie de parler , pis toi la , qu’est ce que tu viens ouvrir tes fesses ? T’as vu quelques choses qui t’étais destiné ? Je crois pas , donc le justicier du net a deux balles , si tu veux une polémique c’est sur you tube que ça se passe , ça parle de complot , j sais pas quoi

  5. cet individu est une ……
    les pauvres types de son genre doivent être déchus de la nationalité Française.

Comments are closed.