Les rappeurs réagissent à la relaxe des 2 policiers dans le procès Zyed et Bouna

Les rappeurs réagissent à la relaxe des 2 policiers dans le procès Zyed et Bouna

Alors que le tribunal tribunal correctionnel de Rennes vient de relaxer les deux policiers poursuivis dans le procès Zyed et Bouna pour non assistance à personnes en dangers suite au décès des 2 jeunes par électrocution dans un site EDF en 2005 à Clichy-sous-Bois, de nombreux rappeurs ont réagit à cette décision sur les réseaux sociaux en affichant le message “Je suis Zyed et Bouna”.

“L’injustice. #ZyedEtBouna” a commenté Canardo sur Instagram en publiant un montage avec l’inscription “Je suis Zyed Benne et Bouna Traoré poursuivis par la police, Clichy, 2005”. “Pas De Paix Sans Que Babylone Paye Esque Tu Le Sais ??? #JeSuisZyedEtBouna #2005 #2015 #NosEmeutes #NosPetitsFreres #93Story #SiakaTraore #Memoire” a de son côté réagit le rappeur Sofiane.

Rockinsquat (Assassin) : “La justice nique da mère le dernier juge sur j’ai vu avait plus de vice que le dealer de ma rue ! #ZyedBenna #BounaTraoré #Rip #SoutienAuxFamilles #ClichySousBois #NoJusticeNoPeace” / Rim’k : “De tout cœur avec la famille de #ZyedEtBouna Justice pour tous !!” / Pandor : “C’est pas le verdict pour #ZyedEtBouna qui m’interloque c’est les commentaires abjectes que j’lis.. L’homme est tellement loin d’la vérité..”.

Disiz: “Je serai ce soir à 19h au TGI de Bobigny. Je n’ai pas d’autres sentiments que la colère même si je sais qu’elle est source d’erreurs et de regrets, mais en lisant le déroulé du procès, je ne peux y voir que de l’injustice. Si chacun pouvait entendre ou lire les mots de Muhittin celui qui a survécu à cette tragédie, je vous garantis que cette relaxe vous mettrait hors de vous. Je ne peux même pas imaginer le néant et l’ultime coup que vient de recevoir les familles. Ce 27 octobre 2005 pour plusieurs raisons sera toujours particulier. #zyedetbouna”.

Diam’s : “Zyed… Bouna…Mes “petits frères”.Que Dieu leur fasse miséricorde – Il est Le Juge – Sa justice est parfaite. #Noublions pas #ZyedEtBouna” / Niro : Ecoeurer par la relax des 2 policiers qui ont laisser mourir les petits bouna et zyed #PolicePartoutJusticeNulpart #DieuNeVousRelaxeraPas / Kamelanc’ : Verdict merdique honte a la justice française / Sadek : Justice pour #zyedEtBouna Ca serait bien que l’expression “servir d’exemple” puisse nous servir Nous pour UNE FOIS ! #ForceAuxFamilles.

L'injustice. #ZyedEtBouna

Une photo publiée par canardo78190 (@canardo78190) le

… Je serai ce soir à 19h au TGI de Bobigny. Je n'ai pas d'autres sentiments que la colère même si je sais qu'elle est…

Posted by Disiz on lundi 18 mai 2015

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.

1 COMMENTAIRE

  1. La censure est présente même sur 13or. Je boycott votre site À partir de maintenant.

Les commentaires sont fermés.