Disiz s’explique sur la polémique autour de « La Marche » et « Charlie Hebdo »!!

Disiz s'explique sur la polémique autour de

Le film « La Marche » revient sur un événement marquant des années. Dans les années 80′, des jeunes issus de l’immigration exaspérés par les ratonnades et les assassinats des immigrés ont décidé de marcher depuis le Sud vers Paris. Ils seront des centaines de milliers à Paris pour réclamer l’égalité de traitement entre tous. Ils seront reçus par le Président de la République François Mitterrand. Dans la bande originale de « La Marche » sur le morceau du même nom,  un Posse Cut sur lequel pose pas mal de rappeurs dont Disiz, Nekfeu rappe : « Je réclame un autodafé pour ses chiens de Charlie Hebdo ».

Dans une interview accordée à MCE, Disiz revient sur cette polémique. Il reproche aux détracteurs du morceau ‘avoir mis tout le monde dans le même sac. Chaque rappeur est responsable de son couplet. Ensuite il revient plus largement sur l’affaire Charlie : »on ne tue pas des gens pour des coups de crayon mais je ne suis pas Charlie ». Il ne veut pas faire l’hypocrite. Il n’était pas « Charlie avant, il n’est pas Charlie maintenant ». 

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.