Kamelancien : “Booba n’aurait pas dû clasher Tariq Ramadan, c’est de la haine pour de la haine.”

Kamelancien : Booba n’aurait pas dû clasher Tariq Ramadan, c’est de la haine pour de la haine.

Les “Inrockuptibles” sont  à la pointe du R.A.P. Cette semaine, il ont reçu le rappeur Kamelanc’ que l’on disait à la retraire. Le rappeur vient tout juste de sortir son quatrième album solo “Le Coeur ne ment pas“. Dans cet entretien aux “Inrockuptibles”, il est revenu sur son engagement artistique et politique, qui a lui valu quelques intimidations de la part de la LDJ. Entre ces choix téméraires comme d’aller voir le spectacle de Dieudonnée et ses prises de positions pro-palestiniennes au cours de l’été dernier, Kamelanc’ se déplace sur l’échiquier avec l’élégance d’un fou. Toujours à contre courant mais jamais dans l’intolérance, toujours dans la provocation jamais dans le nihilisme. Ce n’est pas un hasard si le rappeur condamne la quenelle d’Alain Soral devant le mémorial de la Shoah.

Kamelanc’ est justement revenu sur ce clash qui a opposé Tarik Ramadan et Booba pendant que Palestinien et Israéliens se faisaient la guerre à Gaza l’été dernier : “Je pense que ce conflit a donné une certain directive à un moment dans le rap. Certains ont changé leur façon d’écrire, ça leur tenait à coeur. Je pense ensuite que Tariq Ramadan n’aurait pas dû demander aux artistes de se positionner. Il aurait dû rester à sa place et je pense qu’il a dû le regretter. Booba pareil, il n’aurait pas dû le clasher. Ca ne sert à rien, c’est de la haine pour de la haine. Qu’ils se voient, se parlent, prennent une photo et la publient sur Facebook. On veut la paix, pas de la guerre ou de la vengeance. On veut deux peuples qui arrivent à vivre en harmonie. La haine doit cesser et l’amour du prochain doit prendre le dessus.”

La sagesse peut être pas, mais la force du vécu a parlé. 

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.

3 COMMENTAIRES

  1. Mais quel abruti celui la … Tariq Ramadan regreté ? et puis quoi encore il prend position autant que faire ce peut contre les gens c’est une routine pour lui et des insultes et des ennemis il en aura jusqu’à son dernier souffle et même après ce n’est pas le petit booba du rap game qui va lui faire émettre un regret. Après il parle qu’il prennent une photo ensemble mais il est fou lui chacun défend ses idées laissez booba défendre les siennes et tariq aussi. Qu’il ferme un peu ça bouche quant il y a des sujets qu’il le dépasse sérieusement. Comme si 2 personne avec une vie qui laisse un message différent vont aller se posé ensemble faire un selfie pour faire plaisirs à ce vieux gars de kamel

  2. quel abruti mais vraiment! la haine serait de se positionner comme tariq ramadan l’a fait ??!! mdr… et dire que booba a mal fait de dire a ses fans de se taire sur sa page concernant le massacre des palestiniens!! il mfait rire..ça lui fera du bien d ecouter tariq ramadan dire que se taire et ne pas prendre position c est pas de la sagesse mais de lâcheté..il est trop soyez doux et tendres aimez vous bla bla …..il a le droit de faire sa chochotte mais de dire que tariq ramadan a du regretter!!! pr qui il se prend à savoir que tariq a du regretter ..ah il me révoltent ce genre de nounours..mieux vaut se taire parfois…mais vraiment ………………

Comments are closed.