Maitre Gims, Jul, Rohff, Booba, Gradur, combien gagnent les rappeurs ?

Maitre Gims, Jul, Rohff, Booba, Gradur, combien gagnent les rappeurs ?

Maitre Gims, Jul, Rohff, Booba, Gradur, combien gagnent les rappeurs ? Alors que les ventes digitales et le streaming (3 millions d’utilisateurs en France) ne cessent d’augmenter pour prendre le pas sur les ventes d’albums physique en perpétuelle baisse chaque année (-4,7% en 2015), une étude vient de mettre en avant les revenus des artistes avec l’impact du streaming.

L’étude analyse si ce nouveau mode de consommation de la musique permet aux artistes d’être payés à leur juste valeur et les résultats laissent songeur. Ils assez complexe de savoir les montants perçus par un artistes. L’infographie ci dessous réalisée par la société l’Adami fait suite à celle démontrant que l’ensemble des artistes se partage 0,46 € pour un abonnement au streaming à 9,99 € / mois.

Restez connectés sur 13OR-du-HipHop, rejoignez notre page facebook 13or-du-hiphop et notre compte Twitter @13or_du_hiphop et Google + 13orduhiphop pour suivre l’actualité du rap francais.

artiste-gagne
artiste-gagne2

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.