Scampia le quartier mafieux devenu lieu de tournage pour les rappeurs !

Scampia le quartier mafieux devenu lieu de tournage pour les rappeurs

Scampia est un quartier populaire de la ville Naples aux mains de la Camorra une organisation mafieuse italienne issue d’un milieu rural né au début du xixe siècle, 41 350 habitants vivent dans ce quartier dont la plupart des familles sont défavorisées et qui est le lieu de tournage de la série Gomorra.

Les retombées de la série télévisée Gomorra, une nouvelle référence du genre a permis d’obtenir à ce quartier une certaine “notoriété”, un phénomène qui a attiré les rappeurs français pour le tournage de clips comme SCH pour le clip “Gomorra” et le groupe PNL avec “Le Monde ou rien”.

“A 13 heures, nous devions avoir foutu le camp car le deal reprenait ses droits”, a déclaré le directeur artistique Anthony Teror du clip de SCH au site LesInrocks alors que les dealers du quartier se plaignent de l’utilisation d’un drone pour le tournage dont l’équipe a dû “allonger des billets” pour avoir le droit de filmer dans le fief de la Camorra. Quelques mois plus tard PNL opte pour le même décor lors du tournage du clip “Le Monde ou rien”, un véritable succès la vidéo cumule plus de 31 millions de vues sur YouTube.

1167033126-1459340523

595657717-1459340334

image (2)

CONTROLLI A SCAMPIA, RIMOSSI SISTEMI VIDEOSORVEGLIANZA


2 COMMENTAIRES

Les commentaires sont fermés.