Booba s’est confié sur l’avenir de sa carrière dans la musique et sa réponse est très claire, il n’est pas près d’arrêter le rap malgré les rumeurs d’une retraite plus proche que jamais.
Booba, de son vrai nom Élie Yaffa, est devenu ces dernières années l’un des rappeurs français les plus influents et emblématiques de sa génération. Originaire de Boulogne-Billancourt, il a commencé sa carrière musicale au sein du groupe de rap Lunatic formé avec Ali dans les années 1990 avant de se lancer en solo et de devenir une figure majeure du rap français.
Booba va mourir avec la musique !
Sa carrière solo a véritablement décollé en 2002 avec la sortie de son premier album « Temps mort », qui a connu un succès critique et commercial retentissant. Booba s’est rapidement imposé par son style unique, son flow percutant et ses paroles crues et incisives. Au fil des années, Booba a enchaîné les succès avec des albums tels que « Panthéon », « Ouest Side », « Futur », « D.U.C », « Trône » ou encore « Ultra » annoncé comme le dernier album de sa carrière, tout en restant productif musicalement avec des nombreux featurings et singles. Il a également collaboré avec de nombreux artistes français et internationaux de renom, laissant une empreinte indélébile sur l’industrie musicale.
Booba est connu pour son attitude provocatrice avec ses nombreux clashs et son sens du marketing. Il a su se créer une image forte et controversée qui a contribué à sa popularité et à sa notoriété actuelle. Il est aussi le fondateur du label « 92i », où il a signé et lancé la carrière de plusieurs artistes prometteurs comme Damso, Shay ou encore plus récemment SDM. À l’âge de 46 ans, B2O pourrait être désormais tenté de mettre un terme à sa carrière de rappeur et vient de s’exprimer sur le sujet dans une récente interview pour Tracz Music à l’occasion de son dernier passage en Côte d’Ivoire au festival du FEMUA.
« Booba, il n’arrête jamais. Booba c’est la musique. J’ai 200 instrus à écouter qui m’attendent dans l’ordinateur, voire plus.« , a déclaré le DUC en précisant, « J’ai grandi avec la musique, je vais partir avec la musique.« .
Via. TRACE MUSIC
Interview complète :https://t.co/USfYyVmHKJ
— RAPLUME (@raplume) July 13, 2023