En promotion de son nouvel album intitulé Noura, Usky signé sur le label 92i de Booba a révélé avoir inspiré l’histoire de la série sur le rap français, Validé.
Après son passage dans l’émission Culture.Knock.Out (C.K.O) diffusé sur Youtube, Usky était invité par Mathilde Serrell sur France Inter dans le programme « Nouvelles têtes » pour parler de son nouvel opus de 16 titres, Noura avec comme unique collaboration sur ce projet celle avec Bayda sur les deux morceaux « Molly » et « Rivage Parfum ».
Lors de cette interview, le rappeur du 92i a fait une étonnante révélation sur son histoire, il a expliqué que son parcours a été une source d’inspiration pour le scénario de la série Validé réalisée par Franck Gastambide, c’est le premier rôle de la saison incarné par Hatik, Apash reprend les faits de sa carrière. Il décrit que l’histoire de la scène du freestyle à la radio qui a lancé une suite d’événements pour mettre en avant la carrière d’Apash dans la série est identique de la sienne, selon lui cette séquence est une copie identique à ce qu’il a vécu au début de sa carrière.
Après cette première confidence, Usky va encore plus loin sur les coulisses de Validé, il déclare avoir été approché pour interpréter le rôle d’Apash mais a refusé cette proposition avant qu’Hatik ne soit choisi par la production et il justifie ce refus par le fait ne pas avoir donné son accord pour que son passé soit mis en scène dans la série : « Ça a été un peu particulier quand c’est sorti, ils ne l’ont pas dit, c’était mentionné nulle part, puis Fred Musa a fait un bouquin où il l’a expliqué, après ça a été relayé par des articles, des blogs. ».
À l’occasion de la sortie de son nouvel album, Usky en a donc profité pour donner sa version des faits sur cette anecdote et rétablir sa vérité sur les dessous de la réalisation de la série Validé.