Dr Dre s’exprime sur le meurtre de George Floyd et veut trouver un moyen de faire cesser ca

Dr Dre s'exprime sur le meurtre de George Floyd et veut trouver un moyen de faire cesser ca

Toute cette semaine des nombreuses personnalités se sont exprimés suite à la mort de George Floyd, un homme noir âgé de 46 ans victime d’une bavure à Minneapolis lors d’un contrôle de police lundi dernier étouffé par un policier qui avait fait pression sur son cou pour le maintenir au sol, ce qui a également déclenché une vague d’émeutes aux Etat Unis, Dr Dre vient également de donner son avis sur ce drame.

C’est lors d’une interview avec Lil Wayne sur Young Money Radio ce samedi 30 mai que Dr Dre s’est exprimé affaire qui secoue les Etats Unis depuis plusieurs jours, “Cette situation m’a fait mal au coeur, mon cœur a encore mal et c’est comme si ce flic avait son genou sur notre nuque à tous, c’est-à-dire les hommes noirs.” a-t-il tout d’abord expliqué avant d’ajouter “C’est extrêmement douloureux parce que ça continue, ça continue et c’est comme si on se disait : ‘Que peut-on faire ?’ ou ‘Que devons-nous faire pour que ça s’arrête ? Qu’est-ce qui est censé se passer pour que ça s’arrête ? Il faut que cela s’arrête. Qu’est-ce qui est censé se passer ?“.

“Ils sont censés être condamnés pour meurtre au premier degré, et le truc qui craint c’est qu’ils étaient tellement effrontés, ils l’ont fait en plein jour, avec des caméras, et il a son genou sur le cou de ce type pendant tout ce temps et il s’en fout. Sa main est dans sa poche. Il aurait tout aussi bien pu siffler. C’est déconcertant, mais on a vraiment l’impression que quelque chose va se passer maintenant, pour au moins nous mettre dans la zone où nous pouvons commencer à parler d’un moyen de faire cesser tout ça.” a ensuite précisé Dr Dre lors de cet entretien.

“Je pense que cette affaire pourrait être la bonne parce que je vois des blancs qui protestent aussi… Ce qui est une bonne chose. C’est une bonne chose. Ils devraient protester. Tout être humain décent devrait voir ça et se dire : ‘On en a marre. C’en est assez.’ “ a-t-il conclu, des propos retranscrit par le site AdramaticHipHop.

3 COMMENTAIRES

  1. Seuile la violence la plus absolue pourra faire reculer la police blanche!
    Rien d’autre!
    il faut que, comme nous les nègres, la police aie peur!
    il faut renverser le paradigme!
    Il faut aller jusqu’à la guerre civile et peu importe le nombre de millions de morts.
    S’il faut passer par la, mais ce sont les blancs qui l’auront voulu.
    QU’ils ne l’oublie pas
    Cinq siècles que cela dure!
    Plus de négo, plus de paroles, du sang des morts!

  2. Tout le monde doit être solidaire et refuser ces violences policières.
    Noirs, blancs…tous unis et révoltés c’ est le meutre de trop. La communauté noire paie depuis si longtemps, ça suffit!!
    Il faut se faire entendre et lutter main dans la main.

  3. La police quel que soit le pays doit être recrutee avec rigueur elle est censé nous protéger mais qui nous protège d elle ! Enfin nn les blancs ne sont pas tous racistes une guerre civile ne mènerait nul part au contraire elle ne ferait que diviser les rangs et servir le fachisme l extrêmisme et pourquoi faire des morts qui au final ont la même couleur de sang ! La résolution est dans l instruction le savoir l histoire et peut-être que la police devrait être à l image de la société plus de couleur ! Je suis blanc et j’ai connu la peur du facho dans ma vie et je n’ai pas forcément confiance en la police ne nous meprenons pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.