Gims : sa carrière s’effondre, chaque titre est un flop affiche Booba

Gims : sa carrière s'effondre, chaque titre est un flop affiche Booba

Gims se fait encore ridiculiser par Booba !

Cet été la tension était sérieusement montée entre Booba et Gims avec plusieurs échanges virulents entre eux mais l’animosité s’est ensuite un peu apaisée jusqu’à la parution du dernier opus de Meugui. B2O a scruté de près les ventes du membre de la Sexion D’Assaut pour s’en amuser. Plus d’un mois après la sortie de l’album, le bilan n’est pas vraiment en faveur de ce dernier nommé.

Le 2 décembre 2022, Gims présente le cinquième album solo de carrière Les Dernières Volontés de Mozart mais après une semaine d’exploitation le projet n’a pas le succès escompté.

Comparé à ses précédents opus qui ont tous cumulé des certifications d’or, de platine ou encore de diamant et obtenu une première place au Top Album, c’est un échec commercial. L’album du mari de Demdem n’a comptabilisé que 12 287 ventes sur ses 7 premiers jours avant de disparaitre rapidement du classement des 100 albums les plus écoutés en France.

Les chiffres de l’auteur de Bella sont très éloignés de ses standards habituels. Booba n’a pas manqué de lui faire remarquer à l’annonce des ventes et deux mois suite à la sortie du projet, le bilan est vraiment mitigé pour Meugui.

Les ventes de Meugui dégringolent

Gims n’a placé aucun titre dans le Top Singles des 100 morceaux des titres les plus écoutés en France et son album n’apparu pas dans le Top Album. Au niveau de ses clips, les chiffres ne sont pas meilleurs. Les clips de “Après vous Madame” (5,2 M), “Thémistocle” (2,7 M), “Maintenant” (3,5 M) n’ont même pas atteint les 6 millions de vues alors que la plupart de ses anciens clips en ont quasiment tous au minimum 10 millions.

Booba a relayé une vidéo pour mettre en avant ce maigre bilan, “La carrière de Gims est en train de s’effondrer … tous ses anciens albums faisaient minimum 40 000 ventes en 7 jours donc ça fait vraiment peur” décrit la séquence avant de poursuivre le constat.

“Là où à son prime chacun de ses clips faisaient des centaines de millions de vues, il fait maintenant un flop sur chaque morceau qu’il sort. Son image est littéralement en train de dégrader. La Sexion D’Assaut qui devait sortir le fameux album qui n’est jamais sorti, son coup de gueule envers les musulmans qui lui souhaitent la bonne année. Bref ce changement plaît pas du tout au grand public, donc forcément ça chute. La morale de l’histoire, l’image que tu développes sur les réseaux est beaucoup plus importante que ton produit (ici la musique) et dégrader ton image, c’est dégrader ton business“.

Cette vidéo fait le bonheur de Booba. B2O a partagé les images en mentionnant Gims avec le commentaire moqueur : “Petit débrief… Gims j’entend beaucoup beaucoup de choses sur Damba la farouche. On me parle de footeux, d’amis de footeux, d’hygiène on me parle de beaucoup de choses”.

Même si au mois de juin dernier après près de cinq années de silence, Gims a répondu à Booba et a tenté de mettre fin à ses agissements en s’adressant à lui pour le recadrer cela ne l’a pas assagi.

Grégory.K : Responsable, développeur web, administrateur et éditeur, le gérant du site www.13or-du-hiphop.fr, autodidacte adepte de rap français depuis les années 90 également en charge des réseaux sociaux, Twitter, Facebook.