Rohff et Maes réagissent au drame de Nanterre, un ado abattu par la police

Rohff et Maes réagissent au drame de Nanterre, un ado abattu par la police

Rohff a une pensée pour la mère endeuillée

Ce matin à Nanterre, un adolescent âgé de 17 ans a été tué au volant de son véhicule par le tir d’un policier sans aucune mise en danger apparente sur les images diffusées. La vidéo embrase les réseaux sociaux depuis le début de la journée, elle suscite des nombreuses réactions, Rohff et Maes ont pris la parole face à ce drame.

Les circonstances exactes de l’incident ne sont pas encore connues, mais pour le moment les images parlent d’elles-mêmes. Le conducteur d’une voiture arrêtée par la police sur l’avenue Frédéric-et-Irène-Joliot-Curie vers huit heures refuse d’obtempérer face à deux agents de police en train de procéder à ce qui semble être un banal contrôle routier. L’un des deux agents sort son arme pour braquer le chauffeur, ce dernier prend la fuite au volant de son véhicule et le policier l’abat d’un tir au niveau de la poitrine.

Selon la première version des faits des forces de l’ordre, le véhicule aurait tenté de foncer sur les policiers, entrainant le tir de l’un d’entre eux, sauf que la vidéo de l’incident démontre que cette description du drame est fausse. Les images relayées sur Twitter montrent que l’agent a tiré au moment où le conducteur redémarre et la scène fait vivement réagir sur Internet. Elle déclenche l’indignation des internautes ainsi que de Maes et Rohff, les rappeurs se sont exprimés.

Maes espère des sanctions pour l’auteur du tir

“Un défaut de permis ou un refus d’obtempérer ne doit pas permettre à un policier hors de danger de commettre un meurtre sur la voie publique. Une forte pensée pour la maman du jeune défunt conducteur. C’était son seul enfant.”, commente sur le réseau social à l’oiseau bleu Rohff attristé avec une capture d’écran de policier en train de tenir son arme en direction de la victime tout en ayant une pensée pour la mère de la victime.

Maes a réagi dans une story Instagram pour déplorer l’indulgence de la justice face aux policiers auteurs d’une bavure et pour adresser ses condoléances aux proches du jeune adolescent décédé. “Un mineur de 17 ans tué par la police à Nanterre. On connait déjà la fin de l’histoire, Le policier n’aura aucune sanction même avec toutes les preuves du monde. Mes condoléances à la famille de la victime” a-t-il décrit en légende d’une capture d’écran du drame.

Le ministre de l’Intérieur a annoncé l’ouverture de deux enquêtes auprès de l’IGPN dans cette affaire, l’une pour “tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique” et l’autre pour “refus d’obtempérer”. Les policiers incriminés ont été auditionnés dans la journée. Gérald Darmanin assure que l’auteur de ce tir va devoir rendre compte de son acte et insiste sur le fait ne pas oublier la “présomption d’innocence”.

À lire aussi : Rohff adresse un message à Ninho

Rohff et Maes réagissent au drame de Nanterre, un ado abattu par la police 2


Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.