Découvrez la réponse de Abdel Karismatik suite à l’article « le rap à la peine » de Stéphanie dans Libération
« Cher Stéphanie,
Que dire sur ton article « En France, le rap à la peine » qui en soit n’est pas une septième merveille du monde.
( http://next.liberation.fr/musique/01012 … a-la-peine )
Après avoir lu ton article, la première question qui m’est venue à l’esprit c’est: « Est ce que cette demoiselle à écrit cette article en étant sobre de tous breuvage ?? ».
(question à laquelle j’apporterai la réponse à la fin).
Dans un premier temps au vue de cette fin d’année 2010 et selon les chiffres total que génère la musique en général et non pas seulement que dans le RAP,
on peut noter une baisse générale de la consommation du physique mais une augmentation sur la consommation du digital en France.
Aujourd’hui en France et comme un peu partout en Europe le digital s’impose au fur et à mesure engrangeant des pars de marcher importante et qui le seront encore plus à l’avenir.
On avance avec son temps à l’inverse de vos différentes interventions sur le Rap ou vous reculer dans le temps, a pars quand il s’agit de défendre un cd poussiéreux de la Rumeur…
Dire que la note est salé pour des artistes indépendants comme Mac Tyer, Ali ou LIM c’est faire preuve d’ une total hypocrisie en connaissant la conjoncture du marché actuelle pour l’ensemble des différentes musique.
Et puis pour comparer le score d’un indépendant comme Mac Tyer ou LIM, ou d’un groupe comme le 113 ils n’ont rien as envier sur les ressens score d’une Line Renault ou Jennifer bastonné à longueur de journée sur les ondes et en télé,
et quand à Roh2f je ne sais pas si pour vous faire 50 000 c’est être « Petit dernier » mais pour moi au vue de l’ensemble du marché c’est une bonne performance.
On noteras également l’excellente année de Booba, Soprano sans parler du catalogue international avec les Eminem, Black Eayed Peace etc…
Pour finir dire que Nrj à contribué au succès de la Sexion d’Assaut c’est vraiment ne rien connaître à la musique Urbaine…
Petit retour en arrière ma cher Stéphanie, Sexion d’Assaut on été starté par Skyrock avant même la sortie de leur album via le titre « casquettes à l’envers« , ensuite « désolé » et « wati by night« .
Sans oublier que 8 mois avant la sortie de leur première album ils avaient bénéficié d’un planète rap pour le street cd « l’écrasement de tête » qui les as révélé a la France entière.
Nrj n’ont fait que récupérer Sexion d’Assaut pour sauver leur audience.
Aujourd’hui la musique urbaine représente la musiques des jeunes,
France télévision qui dans un chaleureux discours disais vouloir apporter de la jeunesse et de la fraîcheur chez elle le démontre d’une bien mauvaise manière en divisant la cérémonie des victoire de la musique en deux parties ( oui les musiques dite « spécialisées » Rap, Electro… seront sur France 4 et le reste sur France 2…).
Conclusion ma cher Stéphanie,
je pense que tu n’étais pas sobre quand tu as écrit cette article ou que tu étais sous l’emprise d’une quelconque substance en conséquent tu as donc raconté un sacré paquet de conneries, je te préconise d’aller au plus vite voir un médecin.
Bien à toi
Abdel Karismatik »