La musique urbaine sera à l honneur le 10 mai 20

La musique urbaine sera à l’honneur le 10 mai 2011 sur France 4. Le rap prendra en effet possession du plateau de Taratata à partir de 23 heures. Avec au menu des invités prestigieux, tels Akhenaton, La Fouine ou Sexion d’Assaut.

Après avoir concocté une émission spéciale Johnny Hallyday qui sera diffusée les 4 et 6 mai prochain à 22h05 et 00h45, Nagui remet le couvert pour une nouvelle édition spéciale de son émission fétiche.

Le 10 mai prochain, place nette sera faite à la culture urbaine. Le meilleur de la scène rap française s’est donné rendez vous sur le plateau de Taratata à partir de 23 heures. Cette musique, autrefois cantonnée aux banlieues, trouve aujourd’hui un nouveau souffle et fait partie intégrante de la scène musicale française.

Nagui propose un véritable hommage à ces artistes porte-parole de toute une génération, qui se retrouveront sur le plateau pour interpréter en live leurs derniers titres et leurs succès.

Après la polémique qui a touché Sexion d’Assaut, le groupe qui s’est refait une virginité viendra défendre son nouvel album En attendant l’apogée, les chroniques du 75 vol 2.

La Fouine aussi sera présent sur le plateau pour faire découvrir sa toute dernière galette qui remporte déjà un succès massif. Il interprétera le titre D’où l’on vient extrait de La Fouine vs Laouni.

Cap sur Sefyu dans la suite de l’émission. Avec deux de ses trois albums disques d’or, le rappeur fait lui aussi partie des figures incontournables du milieu du rapet entonnera quelques uns de ses plus grands succès.

Le plateau de Taratata sera aussi l’occasion de retrouver Oxmo Puccino, surnommé par certains « le Black Jacques Brel. »

Les artistes parisiens ne seront pas seuls sur scène. Trois des figures les plus emblématiques de Marseille feront également le déplacement. Soprano interprétera Hiro, extrait de son dernier album La colombe et le corbeau. Faf La Rage sera lui en duo avec le charismatique Akhenaton, leader du groupe IAM , un des pionniers du rap en France, sur la chanson We luv New York.

Dernière étape de ce Taratata spécial rap : tous les artistes se réuniront pour interpréter ensemble la chanson Rappers’ Delight du mythique Sugarhill Gang , une des premières chansons rap de renommée internationale. L’occasion pour tous ces rappeurs de rendre hommage aux racines de la musique urbaine et à leur mode d’expression artistique.

Avec un casting digne des grands soirs, Nagui nous propose une véritable plongée au cœur de la scène rap. Une émission coup de poing à découvrir le 10 mai sur France 4 à partir de 23 heures.

source : http://tele.premiere.fr/News-Tele/Taratata-La-Fouine-Akhenaton-Sexion-d-Assaut-invites-le-10-mai-d-une-speciale-rap/(gid)/2683256