Après Legend et l affaire Sniper/Dax, c est Beyonce ! Le

Après Legend et l’affaire Sniper/Dax, c’est Beyonce ! Les artistes sont sans cesse plagié.

Alors que Hip Hop People vous a dévoilé un article dans la matinée sur l’accusation de plagiat envers l’artiste John Legend, nous vous proposons un dossier inédit sur les dernières affaires de plagiat dans le monde du rap et de l’R&B. Beyonce, Dax/Sniper, Booba, Rihanna, Legend, le monde du Hip-Hop semble dépourvu d’inspiration. Et pour les amateurs du genre, il est aisé de reconnaître un morceau inspiré d’un autre.

Nous vous proposons de revenir sur différentes histoires similaires du plagiat dans le monde du hiphop, allant des textes aux chorégraphies, une question en découle : le Hip-Hop serait en manque d’inspiration ?

Mars 2011, Beyonce. L’affaire éclate comme un coup de tonnerre et tous demandent des explications à la chanteuse. Lors d’un show donné lors des Billboard Awards 2011 avait été accusé d’avoir utilisé un bon nombre d’idées de spectable à une chanteuse pop italienne, Lorella Cuccarini. Quelques jours après cette performance hors du commun, un internaute déclenche l’affaire en postant une chorégraphie de l’italienne. Jugez-vous même en visualisant la vidéo ci-dessous: (show Beyonce / Cuccarini)

Lire la suite sur le site Hip Hop People (artcile source) : http://hiphoppeople.com/article.php?art=1408

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.